Nos Objectifs

 

 La participation active au développement de la réussite éducative.

Parler de réussite de l'instruction au sein de l'école renvoie non seulement aux exigences de l'éducation nationale mais aussi et surtout à la légitimité des parents qui sont d'un point de vue global, les détenteurs de la compétence éducative. Du point de vue de la légalité, les parents délèguent leurs compétences à l'État en qui  ils doivent faire entièrement confiance.

C'est en appuie de cela, que découle notre mission qui s'exprime en terme de renforcement de certains acquis tels que la maîtrise de l'écriture et de la lecture, de soutien parentale à la transmission et l'acquisition d'un imaginaire liés aux valeurs, codes, propre aux cultures africaine de sorte que l'enfant puisse appréhender la société pour certain, la vie scolaire et la formation pédagogique pour d'autres en toute assurance en raison d'un estime de soi valorisé partout ou il s'inscrira comme citoyen. Nous considérons l'individu avant tout comme citoyen du monde à l'image de son ancêtre primordiale Sapiens sapiens, avant d'être citoyen d'un Pays.

Notre méthode: elle est globale. C’est un processus qui se déroule dans chacun des domaines en même temps ( langagier, social et affectif, cognitif). Tous les domaines s’influencent mutuellement et s’intègrent les uns aux autres pour former un tout : l’enfant.

 

Nous apportant aux enfants un encrage culturel et une ouverture consciente au monde avec l'adhésion et la  participation active des parents

 

  1. Genèse de l'univers expliquée aux enfants.

  2. Développement de l'imaginaire et des savoirs êtres à partir des récits portés par les maximes endogènes.

  3. Apprentissage de la lecture.

  4. Apprentissage des savoirs et connaissances par le jeu.

 

A consulter en premier

Après entretien

Après règlement des frais d'inscription